Tout système d’imagerie produit en série doit garantir la précision et la répétabilité des mesures. Avec l’intégration d’une ou plusieurs caméras par système avec leurs optiques respectives, les fabricants sont confrontés au réglage identique des couples caméra – optique. Le réglage optique et la calibration des caméras deviennent des opérations essentielles pour garantir la fiabilité et la répétabilité des systèmes fabriqués.
Nous élaborons en collaboration étroite avec le client un banc spécifique de réglage optique et de tests pour produire en série des ensembles caméras | optiques parfaitement identiques et prêts à fonctionner. En fonction des volumes et des contrôles à effectuer nous étudions au meilleur prix le coût global de production pour chaque caméra.
Le banc reproduit les conditions de prise de vue de la caméra dans le système final et permet par exemple le réglage de la mise au point de l’objectif, son verrouillage et la calibration de la caméra.
Voici une liste non exhaustive d’opérations qui peuvent être implémentée dans le processus de production des caméras :
Nous produisons et livrons ainsi les lots de caméras préréglées au fur et à mesure des besoins du client.
(1) i2S dispose d’une salle blanche pour le montage optique sans poussière.
(2) fonction disponible sur certains modèles de caméra
Le client dispose de caméras clé en main, prêtes à fonctionner, accompagnée de ses données de calibration, faciles à intégrer et proposées à un prix très compétitif.