« Nous travaillons avec une grande variété d'objets. L'Albertina possède des livres, des gravures et des œuvres de toutes tailles. Cependant, nous scannons principalement des tirages et des journaux jusqu'au format DIN A1. Tous les objets sont uniques et très précieux. Nous devons donc procéder très soigneusement lors de la numérisation »
Peter Ertl, Chef du Studio Photographie au Musée d'Art Albertina à Vienne
Lors de la numérisation, il est impossible de suspendre la caméra directement au-dessus des œuvres pour des raisons de sécurité. Ainsi, le musée d’art recherche un produit capable d’effectuer une numérisation sans risque d’altération des archives.
Le musée d’art a fait appel à la technologie d’i2S en commandant:
Lors de la numérisation, les scanners i2S ont permis de poser l'objet à plat et de simplement balayer à un angle perpendiculaire.
Éliminer le besoin d'amélioration de l'image et d'autres travaux de post-édition sont chronophages, les solutions de numérisation d'i2S permettent un gain de productivité important en assurant une qualité d’image instantanée.
Possédant une grande collection de livres historiques fragiles, l'Albertina possède aujourd'hui des solutions intégrant des porte-livres prenant en compte l'aspect fragile des livres anciens.