Archives

Les Registres Fonciers du Comté de Charleston

Le bureau du Registre des Actes du Comté de Charleston (ROD) enregistre les titres fonciers, privilèges et autres documents en lien avec les transactions immobilières au sein du Comté. La préservation des registres fonciers en version numérique est indispensable pour assurer un accès à long terme aux archives publiques qui vieillissent et se dégradent.

Approche & Solution

Le bureau du Registre des Actes du Comté de Charleston (ROD) enregistre les titres fonciers, privilèges et autres documents en lien avec les transactions immobilières au sein du Comté. Son rôle est de s’assurer que tous les documents enregistrés respectent les conditions établies par les lois fédérales et nationales en matière d’archivage, afin de rendre les documents disponibles pour le public.
La préservation des registres fonciers du Comté de Charleston en version numérique est indispensable pour assurer un accès à long terme aux archives publiques qui vieillissent et se dégradent. La numérisation de ces documents historiques est rendue possible grâce au SupraScan Quartz A0 de i2S, le même scanner de pointe qui est utilisé par certaines organisations, telles que la Bibliothèque du Congrès, les Sociétés historiques de l’Etat et plusieurs universités à travers les Etats-Unis. L’emploi du SupraScan Quartz A0 d’i2S, un scanner très puissant, permet d’obtenir une qualité et des détails parfaits pour la meilleure préservation possible des documents.

Avec plus de 1.000 volumes à numériser, McIntyre est ravi de souligner que 40% du projet a été complété. Il affirme fièrement que « les équipements d’i2S ont été une aide hors pair pour relancer nos projets et conserver l’intégrité de nos archives». McIntyre ajoute aussi que « la fonctionnalité qui a été essentielle pour nous est le support du livre (book cradle). Sans cet élément indispensable, notre équipe n’aurait pas été capable de mener à bien ce projet de façon efficace. L’équipe commerciale et l’équipe support ont été remarquables. Il aura fallu quelques années au gouvernement de notre comté pour convenir à ce financement mais, une fois que tout a été finalisé et mis en place, les projets ont pu commencer et ont s’est rendu compte pleinement de l’importance de cet équipement».

Découvrir d’autres réalisations

L’Institut Catholique de Paris

L’institution a pour vocation de promouvoir des fonds exceptionnels et en faciliter la consultation et la conservation

Institut Supérieur de Genève

L’institut Supérieur de Genève avait la volonté de valoriser des livres anciens et contemporains par la mise en place d’une bibliothèque numérique.