Nos marchés

arrow bottom white

Les projets de numérisation se sont démocratisés depuis quelques années afin de mieux gérer les problématiques de conformité, de conservation, de publication ou d’accessibilité.

Bibliothèques

Aujourd'hui de plus en plus de bibliothèques sont engagées dans des campagnes de numérisation de leurs œuvres conservées. Ce besoin procède de plusieurs raisons : fournir une alternative pour la consultation des fonds patrimoniaux, donner accès à des outils de recherche pour des corpus ou des collections, proposer des services d’impression, mener des ateliers de formation, créer des ressources éducatives, diffuser du savoir localement ou à distance grâce aux bibliothèques en ligne. 

Image contenu page Nos marchés
Image contenu page Nos marchés

Archives

En tant que gardiennes d’un patrimoine culturel et historique inestimable, les archives assurent la collecte, la conservation et la communication au public de l’ensemble des institutions publiques (administrations, collectivités, établissements publics) mais également des fonds privés (entreprises, syndicats, associations, particuliers, etc.) présentant un fort intérêt historique.

Musées

Les musées sont, comme les bibliothèques, les garants du patrimoine culturel. Leurs besoins en scanners sont liés aux enjeux de préservation, de conservation et de diffusion de leurs collections. i2S se fait fort de leur présenter une solution globale allant de la numérisation à la diffusion, au partage via des bibliothèques en ligne, en passant par le traitement de l’image. 

Image contenu page Nos marchés
Image contenu page Nos marchés

Universités

Un nombre grandissant de bibliothèques universitaires est aujourd’hui engagé dans des campagnes de numérisation de leurs fonds. La numérisation des collections de livres des universités est devenue essentielle pour différentes raisons telles que la nécessité d’alternative pour la consultation, l’accès à des outils de recherches pour des corpus ou des collections, des services d’impression, des ateliers de formation, la création des supports éducatifs, la diffusion de contenu localement ou à distance grâce à des bibliothèques en ligne… 

Prestataires de service

Les prestataires de service constituent l’un des piliers des projets de numérisation. En partenariat avec toutes les institutions privées ou publiques, les archives ou propriétaires de collections, ces acteurs numérisent des milliards de pages chaque année. 

En tant que structures économiques de numérisation, les prestataires de service font face à toutes les difficultés et à tous les challenges des projets de numérisation, notamment lorsqu’il s’agit de numériser des documents fragiles et complexes. 

C’est pour améliorer leurs efficacité et qualité de numérisation et les aider à atteindre leurs objectifs qu’i2S DigiBook a développé une gamme complète de solutions, allant de la numérisation au traitement d‘image. 

Image contenu page Nos marchés
Arrow top white