Nous avons demandé à chacun des membres de notre équipe ce que représente pour eux l’image augmentée.
Pour Muriel, l’image augmentée c’est relier le monde du visible à celui de l’invisible pour donner accès au savoir et à la connaissance différemment,
Muriel a rejoint i2S en 2013. Véritable coordinatrice des opérations logistiques nationales et internationales, elle est le lien privilégié entre les clients et les fournisseurs.
Son action pour fluidifier les flux permet de contribuer à la satisfaction du client et à enrichir son expérience d’achat.
Pour Paulo, l’image augmentée, c’est explorer de nouveaux horizons avec des technologies innovantes allant de l’optique, en passant par le capteur et allant jusqu’au traitement de la donnée.
Pour Surendra Singh, la vision augmentée signifie aller de plus en plus profond dans l'image en utilisant une technologie innovante pour extraire de plus en plus d'informations qui peuvent être utilisées au profit de toute la connaissance.
Ayant acquis une vaste expérience dans les ventes et le marketing en travaillant avec des géants mondiaux, Surendra Singh a rejoint i2S en 2019 en tant que Country Manager pour le marché indien. L'image n'est pas quelque chose de nouveau pour lui car il a une expérience avec l'industrie de la bureautique.
Il aime voyager, rencontrer de nouvelles personnes et établir des relations solides et durables. Sa mission chez i2S est d'aider les clients à archiver leurs précieuses collections patrimoniales en fournissant le meilleur de la technologie i2S en matière de capture d'image, de traitement et d'archivage.
Pour Pierre, l'image augmentée, c'est la beauté de nos images au service de vos usages
Débutant chez i2S comme ingénieur support client puis évoluant rapidement dans une mission de chef de produits, Pierre est ancré dans la relation client et dans la valeur d’usage qu’apportent les produits développés.
Pierre contribue durant de nombreuses années au succès de l'activité de numérisation patrimoniale DigiBook en tant que directeur du département.
Il évolue aujourd'hui dans une mission plus transversale de directeur des opérations : porter la vision du marketing produit, assurer la qualité du développement des projets clients ou des produits internes, pérenniser l'excellence de notre production.
Pour Céline l’image augmentée c'est la transformation de « l'infiniment petit » en « infiniment grand » afin de permettre à tous de voir la beauté cachée des images i2S.
Céline travaille au sein de l'équipe de production.
Pour Xavier, l’image augmentée, c’est le monde révélé sur le grand écran d’i2S !
Xavier commence sa carrière dans la vision, lors d’un stage de fin d’études, et met trente ans à y revenir. Entretemps, il a un parcours initiatique varié dans une grande entreprise française – chercheur en intelligence artificielle, patron de filiale en France et en Asie, directeur industriel, lancement de filiale en Chine, créateur de start-up aux États-Unis dans le domaine de la maison connectée et de l’énergie solaire.
Il a la chance de parcourir le monde pendant vingt ans avec sa femme et ses trois enfants, en passant par Pékin, Hong Kong, une ville qui le fascine et dont il est citoyen, Chicago et enfin San Francisco, avant de venir s’installer à Bordeaux.
Il trouve chez i2S l’aboutissement de son parcours, en prenant la direction d’une PME à la culture de start-up, au savoir-faire unique, avec des valeurs fortes d’équipe, d’excellence, d’exploration de nouvelles technologies, d’agilité pour s’adapter aux besoins de ses clients et avec un fort potentiel de développement à l’international.
Pour Laurent, l’image augmentée c’est se doter d’une vision extrasensorielle.
Entré dans l’aventure il y a bientôt trente ans comme technicien de contrôle, Laurent exerce aujourd’hui comme responsable de production.
Au-delà du côté organisationnel, il décrit son rôle comme celui d’un coach à l’écoute, toujours présent, soucieux d’aider ses collaborateurs à révéler leurs talents.
Pour Fabian, l’image augmentée c’est la réponse aux problèmes de demain, ni plus ni moins.
Fabian est chez i2S depuis 4 ans. Ingénieur en électronique, il veille à rendre les produits de vision i2S toujours plus performants.
Pour Delphine, l’image augmentée, c’est l’image d’une société où tout le monde peut voir son avenir.
Pour Alain, l’image augmentée, c’est notre façon de voir le monde !
Cofondateur d'i2S en 1979 avec son associé Jean-Louis, Alain est un pionnier de la Vision. L'innovation et l'exportation ont été les deux impératifs stratégiques qui ont guidé son action, servis par son attachement et celle de ses équipes au refus de tout compromis en matière de qualité d'images et de satisfaction clients. L'alliance de son vécu avec l'énergie de Xavier devraient désormais propulser i2S vers les sommets!
Désireux de mettre au service de jeunes créateurs ses 38 ans d'expérience comme entrepreneur high-tech, Alain consacre bénévolement une partie de son temps à présider un Fonds Régional de Capital Risque
Pour Morgane l’image augmentée c’est développer des produits de numérisation patrimoniale en fonction des usages de demain et à destination des jeunes générations.
Titulaire d’un Master Développement Commercial et Marketing à Bordeaux, elle réalise ses études en alternance chez Suez, au pôle Eaux Industrielles. Recrutée comme commerciale pour le grand Sud-Ouest, elle évolue vers le marketing opérationnel pour enrichir ses compétences.
Morgane intègre i2S en 2016 pour collaborer avec les pôles Marketing et Commerce de l’activité Numérisation Patrimoniale tant dans le marketing opérationnel et entrant que dans les nouvelles formes de commerce notamment dans le parcours client. Chez i2S, elle acquière un savoir-faire technique et aime plus que tout être à l'écoute des clients pour mieux répondre à leurs exigences.
Pour Christophe, l’image augmentée, c’est révéler l’infiniment petit, le caché, l’éphémère, le fragile, l’inattendu… C’est créer de la connaissance sur un support compréhensible de tous et aisé à partager.
Christophe effectue l’essentiel de sa carrière au sein d’i2S en occupant des postes de développement, de support, de responsable projet ou responsable de service, avant de d’occuper la direction de la Recherche & Développement, puis la direction de l’Innovation. Missions au cours desquelles il contribue à la réalisation ou à la conduite de nombreuses innovations d’i2S, soit pour le compte de l’entreprise, soit pour celui de ses clients.
Pour Jean-Charles, l’image augmentée c’est s’ouvrir à d’autres perspectives et révéler de l’information cachée pour anticiper et solutionner des problématiques concrètes.
Jean-Charles est issu d’une formation technique et s’ouvre à une expérience commerciale à i2s depuis l’été 2018. Il concrétise cette envie d’évolution de carrière au travers du poste d’ingénieur commercial sédentaire, véritable interface entre les différents corps de métier et activités de la société.
Il applique un soin tout particulier à comprendre et à parfaitement qualifier le besoin des clients pour les accompagner vers la meilleure solution. Son sens de l‘écoute et sa réactivité lui permettent de catalyser les réponses techniques attendues et de favoriser le développement de nouveaux projets.
Pour Aurélie, l’image augmentée, c’est percevoir différemment et élargir notre champ de vision.
Aurélie commence à travailler en 2008 chez i2S, au sein du service i2S DigiBook. En tant que commerciale export, elle propose des solutions de numérisation high tech aux bibliothécaires et archivistes dans différents pays. En charge tout d’abord d’orchestrer l’animation de distributeurs en Europe, Aurélie gère désormais toute la partie Amérique, du Canada au Chili.
Fascinée par la culture des Etats-Unis, pays où elle a eu l’opportunité de vivre pendant quatre ans, seuls quatorze États luis sont inconnus à ce jour, sur les cinquante qui composent ce pays multi-ethnique et culturel.
Ouverte d'esprit, Aurélie s'emploie à diffuser sa culture zen dans l'entreprise, culture dont profite ses clients.
Pour Claire, l’image augmentée, c’est une merveilleuse source d’informations supplémentaires apportées au praticien pour améliorer sa connaissance et faciliter son diagnostic, le rendre plus sûr, rapide et précis.
Titulaire d’une double compétence neuroscientifique et marketing, Claire débute sa carrière chez i2S en janvier 2019 en tant que chef de produits au sein de l’activité MedCare. Elle accompagne le développement des dispositifs médicaux en jouant le rôle d’interface entre les équipes techniques et commerciales. Elle participe également au développement et à la promotion de l’activité médicale.
Claire apprécie particulièrement ses échanges avec les professionnels de santé. Très à l’écoute et passionnée par le domaine de la santé, elle a à cœur de leur fournir la solution d’aide au diagnostic la plus adaptée à leurs besoins et usages.
Pour Fabrice l’image augmentée c’est aider les hommes à tout voir dans tous les domaines.
De formation Technico-Commerciale, Fabrice intègre i2S en 2000, Fabrice est ingénieur commercial pour la région France Nord.
Pour Richard, l’image augmentée c’est rendre efficace une belle image.
Richard rejoint i2S en 2007 pour piloter le service Administratif et Financier qui a en charge les missions RH, financières et système d’information d’i2S. Notre action est sous-tendue par l’objectif de faciliter la satisfaction des clients et l’aboutissement des différents projets de l’entreprise.
Cette action est confortée par une expérience de consultant en organisation et de responsabilité financière dans des PME et des grands groupes, tant dans des activités traditionnelles que de haute technologie.
Pour Jean Baptiste, l’image augmentée, c’est l’émotion de l’ « Image » retrouvée parmi des millions d’autres grâce à des métadonnées pertinentes automatiquement générées par nos systèmes d’intelligence artificielle !
Spécialiste en vision industrielle, Jean Baptiste débute sa carrière en tant qu’ingénieur d’application au sein du département Vision d’i2s travaillant sur différents systèmes pour le CNES ou le CEA.
Jean Baptiste intègre ensuite le département DigiBook pour le développement des applications permettant de piloter les scanners de livre de la gamme SupraScan et CopiBook.
Fort de son expérience dans le développement, il prend en charge la partie support de la suite logicielle Limb à partir de 2012.
Product Owner des logiciels « Limb Processing » et « Limb Gallery » depuis 2015, il intervient dans la conception de la suite logicielle pour apporter les meilleures fonctionnalités à nos utilisateurs.
Pour Rémi, l’image augmentée, c’est de voir au-delà des apparences.
Responsable service Méthodes & Industrialisation, Rémi est l’indispensable courroie de transmission entre la R&D et la production. Son travail consiste de mettre en musique la phase d’industrialisation des produits sortant de la R&D.
Il gère également la gestion de la non-qualité, certification de machines i2S et la conception de cartes électroniques.
Pour Amalya, l'image augmentée, c'est étendre notre perception du monde.
Amalya a rejoint i2s en Juin 2017 pour renforcer l'équipe travaillant sur les caméras térahertz. Elle a contribué à faire des études de faisabilité pour des compagnies et a travaillé au développement de notre technologie pour répondre au mieux aux attentes de chaque client.
Docteur en Physique diplômée de l'Université Laval à Québec, Amalya s'est spécialisée en optique et dans l'études des interactions lumière-matière. Lors de cette expérience elle a obtenu des connaissances et des compétences lui permettant d'analyser et mettre en place des solutions innovantes répondant aux défis que peuvent nous proposer de futurs usagers. C'est ensuite à l'Université de Bordeaux où elle a travaillé sur les ondes térahertz et qu'elle a acquis une expertise dans ce domaine. Aventurière dans l'âme, sa curiosité et son envie d'explorer de nouveaux horizons l'ont poussée à se perfectionner dans cette technique d'avenir.
Elle met son savoir-faire au service d'i2s dans la recherche d'applications nouvelles faisant appel à nos produits.
Pour Vianney, l’image augmentée, c’est une aide incroyable pour faciliter le diagnostic médical et améliorer le ciblage des soins au patient !
De formation marketing et commercial , Vianney RUELLAN dévoue depuis 20 ans toute son énergie et sa passion au service du développement et de la promotion internationale de dispositifs médicaux de très haute technologie made-in Europe.
Après plusieurs années passées comme Country Manager en Chine, puis Responsable Marketing Produits à Bordeaux et enfin Directeur Asie à Hong-Kong pour le compte d’un des fleurons de l’industrie médicale en France, Vianney a rejoins i2S en avril 2018 comme Directeur de la nouvelle entité MedCare.
Son but : développer de nouveaux projets pour la réalisation et la fabrication de dispositifs médicaux innovants dans les domaines de diagnostic in vitro et des outils portatifs connectés.
Vous avez un projet dans la santé et le bien-être nécessitant une expertise unique et reconnue en imagerie intégrée, il sera ravi de vous guider.
Depuis janvier 2021, Vianney assure la direction commerciale et marketing des 3 activités DigiBook, Vision et MedCare.
Pour Najim, la vision augmentée c’est mettre à profit les nouvelles technologies afin d’offrir des solutions de vision industrielle inventive et innovante à disposition de nos clients.
De formation technique et commerciale, Najim découvre la vision durant un stage de fin d’étude, suscitant chez lui, une vocation et désireux de s'épanouir dans ce secteur, part en quête.
Recruté en 2016 pour un poste de commercial sédentaire, dès 2017, il est promu commercial terrain pour la région France Nord.
Dynamique et à l’écoute de ses clients, il crée les conditions fertiles pour la concrétisation de leurs projets qu’ils soient simples ou complexes.
Pour Franck, l’image augmentée est une métaphore qui nous aide à voir ce que l’on aperçoit. Elle repousse les limites pour s’échapper vers de nouveaux horizons.
Franck est un touche-à-tout qui s’intéresse à divers domaines et collabore à de nombreux projets. Après un premier parcours universitaire en ingénierie et mécanique et une année « Bsc engeneering » en Angleterre, il s’éloigne de ce parcours pour s’intéresser à la photographie. Il assiste des photographes et devient photographe indépendant et journaliste pigiste tout en complétant sa formation technique en obtenant la diplôme de l’Ecole Nationale Louis Lumière en photographie.
Après quelques années dans les endroits les plus prestigieux de la photographie parisienne allant de la prise de vue à l’impression et la publicité avec une expérience chez Publicis, il s’expatrie en Nouvelle Zélande pour commencer un projet photographique personnel. Il participe à la création du premier service d’assistant photographique numérique avec le début des dos numériques chez les photographes.
De retour en France, il intègre i2S Digibook dans l’équipe support qui lui permet de voyager et partager ainsi ses connaissances avec de nouvelles cultures à travers des formations et un support client avant et après-vente. Toujours en éveil en quête d’excellence, il cherche toujours à améliorer les échanges et les produits pour satisfaire au mieux les usages de nos clients.
Pour Bertrand, l'image augmentée, c'est pouvoir s’immerger totalement dans l’image pour y découvrir tous ses aspects tout en favorisant son enrichissement et expérience personnelle.
Diplômé d’un MBA International Business, Bertrand Kuhn commence sa carrière en travaillant en Inde, en Chine, au Japon, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni avant de revenir en France. Il évolue sur des postes de développement commercial à l’international avec des produits high tech mélangeant hardware et software.
En rejoignant i2S, Bertrand continue sa mission de développement commercial à l’international pour la marque DigiBook sur les secteurs Afrique, Moyen-Orient, Russie, Inde, Australie en animant le réseau de distributeurs actuels tout en recrutant de nouveaux partenaires.
Pour Sabrina, l’image augmentée c’est une meilleure perception du réel au profit de nouveaux usages.
Diplômée d’un Master 2 en Affaires Internationales spécialisation Amériques, Sabrina commence sa carrière chez i2S au département marketing de DigiBook où elle participe au lancement du scanner CopiBook, produit phare de la marque. Ensuite, elle évolue rapidement vers le commerce où elle s’attaque au développement du réseau commercial en Amérique du Sud avec l’ouverture de nouveaux marchés, comme le Brésil, ainsi que la consolidation du réseau de distribution en Europe de l’Est.
Après plus de dix ans d’expérience à ce poste, elle est aujourd’hui en charge du management du réseau de ventes d’une partie de l’Europe, une diagonale traversant les pays scandinaves, l’Allemagne jusqu’aux pays de l’est.
Pour Daniel, l’image augmentée a un caractère ambivalent. Elle peut conforter dans le choix d’apprécier, de comprendre et de décider ce qui n’est pas visible facilement , mais elle peut aussi orienter , tromper ou servir une idée fausse.
« I2Sien » depuis longtemps, Daniel est responsable du réseau informatique, modélisation et mise en œuvre d’une partie du S.I.
Il met à disposition des collaborateurs les moyens informatiques et assure la disponibilité des outils et des données.
Au quotidien, il assure aussi bien la gestion de l’infrastructure que le support utilisateurs et travaille quotidiennement sur une adéquation entre les applications et les besoins utilisateurs.
Pour Bruno, l’imagerie augmentée, c’est … un nouveau point de vue sur le monde !
Bruno rejoint i2S en 2006 comme premier ingénieur en optique de l’histoire de l’entreprise. L’optique étant une technologie clé en imagerie, il a naturellement participé à tous les développements innovants de ces dernières années.
Pour Jean-Luc, l’image augmentée, c’est atteindre, manipuler et transformer le monde réel pour le service de l’Homme.
Jean-Luc débute sa carrière professionnelle chez i2S en 1999 comme ingénieur développeur dans l’équipe i2S DigiBook pour renforcer l’offre logiciel en traitement d’image après la numérisation. Son objectif est de permettre au client d’avoir toujours les plus belles images des ouvrages qu’il vient de numériser.
En 2003, il rejoint l’équipe de distribution i2S Vision avec un rôle d’expert et de support client avant-vente / après-vente pour les produits haut de gamme. Par la suite, il migre vers la gestion de projet dans un groupement d’entreprises locales pour de grands comptes. En 2008, il retrouve l’équipe i2S DigiBook pour participer au développement de nouveaux scanners et diriger le développement de tous les logiciels de pilotage de scanner.
Aujourd’hui, il rejoint l’équipe de direction des projets pour l’ensemble de l’entreprise où il s’efforce de mettre toute son expérience acquise dans les différents départements au service des projets qu’il pilote.
Pour Sabine, une image augmentée est une image réalisée par ordinateur à partir d'une maquette numérique en trois dimensions consistant à corriger des défauts d'aspects, éclaircir ou assombrir l'image (pixel).
Technicienne de production, montage, câblage, chez I2S depuis février 2013
Elle exécute le montage et câblage des produits et teste certaines de nos machines et cartes électronique avant la commercialisation.
Pour Michaël l’image augmentée c’est la volonté de regarder toujours plus loin.
Michaël est chargé d’accompagner les projets de nos clients, avec passion et envie, de l’étude à son industrialisation.
Pour Anne, l’image augmentée, c’est mettre en valeur les informations pertinentes.
Anne Chérif est spécialiste du traitement d'image dans l’équipe Innovation. Elle crée des algorithmes avancés dédiés à toute la chaîne de traitement d'image, de l'acquisition jusqu'à son interprétation.
Pour Simon, l’image augmentée, c’est dépasser la réalité vue par l’homme en rendant réel ce qui lui est invisible.
Simon est diplômé d’un DUT en Génie Mécanique et productique, il est chargé de concevoir puis d’industrialiser les produits i2s.
Après 6 mois en Intérim chez i2s, où il a contribué à l’industrialisation de scanners de livre, Simon rejoint i2s en octobre 2013. Rattaché dans un premier temps à l’activité « numérisation patrimoniale », il contribue notamment au lancement des scanners de la gamme eSCAN et CopiBook OS.
Ces missions sont multiples et ses compétences variées, un « couteau Suisse » dans le domaine de la mécanique au sein du bureau d’étude d’i2S.