Musée d'art Albertina - Vienne

Interview avec Peter Ertl, Chef du Studio Photographie au Musée d'Art Albertina à Vienne

« Nous travaillons avec une grande variété d'objets. L'Albertina possède des livres, des gravures et des œuvres de toutes tailles. Cependant, nous scannons principalement des tirages et des journaux jusqu'au format DIN A1. Tous les objets sont uniques et très précieux. Nous devons donc procéder très soigneusement lors de la numérisation ».


First Image Musée d'art Albertina  - Vienne
Second Image Musée d'art Albertina  - Vienne


Problématique


Impossibilité de suspendre la caméra directement au-dessus des œuvres pour des raisons de sécurité. Les scanners i2S permettent de poser l'objet à plat et de simplement balayer à un angle perpendiculaire.

Éliminer le besoin d'amélioration de l'image et d'autres travaux de post-édition sont chronophages, les solutions de numérisation d'i2S permettent un gain de productivité important.

Possédant une grande collection de livres historiques fragiles, l'Albertina possède aujourd'hui des solutions intégrant des porte-livres prenant en compte l'aspect fragile des livres anciens.




Avantages

Prix et qualité de l'image.

Les scanners d'i2S répondent aux standards à respecter en termes de qualité. Les scanners avec éclairage LED respectent l’uniformité de l’éclairage et une très courte exposition à la lumière.

Third Image Musée d'art Albertina  - Vienne
Arrow top white