Nos produits

Le Musée national de Prague

Le Musée national de Prague

Au Musée national de Prague, l’équipe en charge des tâches de numérisation au sein du département de théâtre a opté pour le scanner CopiBook Cobalt d’i2S. 


« Nous utilisons le scanner CopiBook et en sommes ravis. En effet, il répond tout à fait à nos exigences élevées en termes de qualité. De plus, dans la mesure où nous numérisons fréquemment des volumes importants de données, il était important pour nous de pouvoir transférer ces dernières rapidement sur un périphérique de stockage ; le CopiBook nous le permet totalement. Extrêmement simple à utiliser, vous pouvez même contrôler cet équipement via une tablette. Son étalonnage, quant à lui, est très aisé, et l’éclairage est des plus satisfaisants. Je suis convaincu qu’aucune autre solution ne répondrait aussi bien à nos besoins. Pour finir, le design de l’appareil apporte une touche professionnelle et élégante à nos locaux. »


Directeur du département de théâtre du Musée national de Prague

First Image Le Musée national de Prague
Second Image Le Musée national de Prague

Le Musée national de Prague fait régulièrement l’acquisition de contenu historique et ayant trait aux sciences naturelles, qu’il prépare puis présente ensuite au public. Celui-ci a été fondé en 1818 à Prague par Kaspar Maria von Sternberg, avec l’appui de l’historien František Palacký. Aujourd’hui, le musée détient plus de 14 millions de pièces exposées dans une douzaine de lieux à Prague, parmi lesquels une bibliothèque et des sections dédiées à l’histoire sociale, à l’histoire naturelle, aux arts et à la musique. 

1 scanner optique A2 CopiBook Cobalt HD 600 dpi d’i2s (employé depuis mi-2016)

Third Image Le Musée national de Prague
Arrow top white