Institut National d'histoire de l'art - INHA

Problématique


Promouvoir des fonds exceptionnels et en faciliter la consultation et la conservation. La Bibliothèque de l’INHA se lance dès 2002 dans la numérisation offre une en service d'une bibliothèque numérique en 2006.

First Image Institut National d'histoire de l'art - INHA
Second Image Institut National d'histoire de l'art - INHA

Ce que nous avons réalisé


Le choix de Limb Gallery pour la bibliothèque numérique de l’INHA s’explique par les nombreuses fonctionnalités de visualisation et de consultation offertes par cette solution. La fluidité du zoom et la possibilité de consulter et télécharger les imprimés en modes image et texte sont particulièrement plébiscités par les utilisateurs. Par-delà l’aspect visuel, c’est la puissance de la solution (moteur de recherche avec auto-complétions et prévisualisation des résultats, facettes, murs d’images 3D, géoréférencement …) et les développements constants dont elle fait l’objet qui ont séduit l’INHA.


Avantages


Depuis 3 ans, la bibliothèque numérique de l’INHA n’a cessé de voir son trafic augmenter. 500 visiteurs s’y rendent en moyenne chaque jour et y restent plus de 4 minutes. Grâce à l’efficacité du back-office de la bibliothèque numérique, l’INHA peut continuer à alimenter régulièrement et en toute autonomie sa bibliothèque numérique : environ 100 nouveaux documents sont mis en ligne chaque mois.


Third Image Institut National d'histoire de l'art - INHA
Arrow top white