Archives Cantonales Vaudoises - Suisse

Problématique


Numériser durant quatre années l’équivalent de 150 mètres de rayonnages. Un exploit rendu possible par la mise en place de deux scanners SupraScan Quartz aux formats A1 (841 mm x 594 mm) et A0 (1m²). Chacun d'entre eux est adapté à des documents spécifiques équipé d’un porte-livre facilitant ainsi la numérisation des registres sans dégrader les reliures. Notre solution est complétée par un processus d’annotation des images de métadonnées entièrement automatisé par nos logiciels Limb Processing et Limb Maestro.

First Image Archives Cantonales Vaudoises - Suisse
Second Image Archives Cantonales Vaudoises - Suisse

Ce que nous avons réalisé pour eux


Nous avons protégé leurs fonds patrimoniaux de documents précieux et fragiles par la mise en place d'un atelier de numérisation adapté répondant à leurs besoins spécifiques. Avec nos solutions de numérisation "tout en un", scanners et suite logicielle Limb, nous avons numérisé 2 344 registres cadastraux et près de 4 000 cartes de la région, dont certaines mesurent près de 10 mètres de long.


Avantages


Industrialisation de l’intégralité des fonds patrimoniaux par un processus de numérisation alliant des modèles de nos scanners avec deux de nos logiciels maison.

Notre client réalise des gains de temps conséquents sur la gestion des métadonnées, sécurise ses documents originaux et faciliter l’accès aux archives pour le grand public et les professionnels.


Third Image Archives Cantonales Vaudoises - Suisse
Arrow top white