Logo I2S
Vous avez un besoin en vision ? Nous avons la solution. Découvrir Irisolution
Nos produits

ANALYSEUR DE FRONT D'ONDE

Développement d’une nouvelle gamme

Contexte du projet

ANALYSEUR DE FRONT D'ONDE
  • Client IMAGINE OPTIC
  • Domaines d'application Recherche Scientifique et Développement
  • Projet Développement d’une nouvelle génération d'analyseurs de front d’onde
  • Travail effectué Conseil et accompagnement sur l’usage d’une caméra industrielle compacte

L'application

La problématique du client

L’analyseur de front d’onde permet aux utilisateurs d‘effectuer des mesures précises de front d‘onde avec une précision absolue de plus de λ/100 rms.

L’objectif est de développer une nouvelle génération d'analyseurs de front  d’onde (HASO4 First) en se focalisant sur la compacité du produit, en intégrant une nouvelle  interface standardisée, moderne et pérenne, et en garantissant des mesures précises et rapides.


Image contenu page

Notre solution et ses avantages

Nous avons conseillé et accompagné le client sur l’usage d’une caméra  standard compacte Basler ace qui offrait d'une part toute la performance de la  nouvelle norme USB3 Vision et d'autre part intégrait un capteur CCD de très  grande sensibilité. En outre, le capteur CCD et la taille de la caméra cadrent  parfaitement avec la famille d’analyseurs de front d’onde HASO4, qui est  utilisée sur les applications les plus exigeantes en métrologie optique, la  microscopie et le diagnostic laser à travers le monde. 

Les caméras Basler ace se présentent sous la forme d'un petit boitier de  dimensions 29 mm x 29 mm en face avant et proposent différentes résolutions  et vitesses avec un large choix d'interfaces et de capteurs des plus grands  fabricants.

Quels étaient les facteurs clés du client dans le choix de la caméra ace ?

  • La performance du CCD avec une stabilité élevée à long terme, une polarisation spatiale parfaite, une électronique fiable
  • La suite logicielle Caméra pylon de Basler : Imagine Optic utilise le logiciel pylon de Basler dans son logiciel de pointe HASOv3 pour la métrologie en front d‘onde. Presque toutes les fonctionnalités et les facilités d‘accès telles que le gain, la durée d‘exposition, l’offset, le partial scan, etc sont utilisées  pour libérer toute la puissance du logiciel HASOv3 dans un environnement scientifique et industriel très exigeant

Image contenu page

Les bénéfices pour le client

Les trois caractéristiques uniques de la caméra - calibration usine, logiciel de  pointe et très grande qualité du réseau de microlentilles - permettent à la nouvelle famille d'analyseurs HASO4 First de fournir un niveau de performance au-delà de la comparaison. La solution proposée est en  phase avec les exigences scientifiques et industrielles.

« Nos clients demandent une solution de métrologie fiable et standardisée  pour réduire les temps d‘arrêt et de maintenance au minimum. Avec ces exigences à l‘esprit, Basler était le choix naturel quand Imagine Optic a eu  besoin d‘une technologie caméra pour ses produits », confirme Mathias Bach,  directeur des ventes Europe d’Imagine Optic.

Arrow top white