De l’idée au produit.

i2S propose à ses clients une DEMARCHE D’INNOVATION à la fois complète, flexible et économique.

  • Complète parce que nos services couvrent la totalité des éléments d’une chaîne de conception de produits, depuis le marketing produit jusqu’à la fabrication en série. A l’image des Business Units d’i2S qui utilisent depuis bien longtemps ce processus à la grande satisfaction de leur marchés, de grands clients internationaux font confiance à i2S Innovation pour imaginer, concevoir, développer, industrialiser, fabriquer et maintenir leur produits ou les sous-ensembles vision dont ils ont besoin.

  • Flexible, parce que nos clients peuvent entrer dans la chaîne d’Innovation à toute étape qu’il leur plait et en sortir de même. Ainsi, i2S Innovation peut entrer dans un schéma de type KAISEN avec ses clients où progressivement la confiance et l’apprentissage mutuel s’installe en minimisant au mieux les risques de développement et en favorisant une démarche d’ingénierie concourante. Flexible aussi, parce que nos grands clients équipementiers ou grands comptes peuvent utiliser leurs propres référentiels de gestion de projet. Enfin la mise en place de clause contractuelle de GO/NOGO permettent aux partenaires un contrôle permanent de leurs engagements mutuels.

  • Économique, parce que la rentabilité des investissements immatériels est le principal élément du bénéfice attendus par nos clients. Ainsi, i2S Innovation a mis au point 4 moteurs intégrés à sa gestion de projet permettant de minimiser les frais de développements de projets:

  • – Le contrôle permanent du coût objectif du produit final depuis les phases initiales jusqu’à la mise en production
    – Une approche fonctionnelle du prix de revient d’un produit
    – Un suivi transparent des coûts et des états d’avancements des projets.
    – Une ingénierie financière allant du risk sharing assuré par i2S aux financements collaboratifs en passant par la réponse à des appels d’offre de type PCRD.

Les étapes du processus d’INNOVATION

  • Marketing Produit Client, Idée,Concept
  • Avant-projet, Architecture, Coût objectif
  • Conception, Design, Maquettes de validation
  • Prototype, Qualification, Performance
  • Préséries, Industrialisation, Normalisation
  • Fabrication, Sous-traitance, Assemblage
  • Logistique Internationale
  • Soutien à l’Installation, Maintenance en condition opérationnelle.
  • i2S DigiBook au Cebit 2010

    i2S DigiBook expose du 2 au 6 mars 2010 au Cebit, hall 3 stand E29.

    En savoir [+]

  • Congres des distributeurs i2S DIGIBOOK, Bordeaux

    Le réseau de distributeurs d'i2S DigiBook se réuni du 12 au 14 janvier 2010. 

    En savoir [+]

  • 17 décembre 2009 - Lancement de POLINUM, La Plateforme Française de «Numérisation Augmentée»

    POLINUM, consortium français pour la numérisation et la valorisation des fonds patrimoniaux, industriels et informationnels, se pose comme une véritable alternative...

    En savoir [+]

  • 30 novembre 2009 - i2S acquiert 61% de la société AMANAGER

    Dans le cadre du fort développement de son activité de valorisation des contenus numériques, i2S prend le contrôle de la société Amanager, spécialisée dans les applications de visualisation sur Internet, créatrice de la suite DivvaBook. 

    En savoir [+]

  • 30 juillet 2009 - Nexeya et i2S s’associent dans Novalase sur le marché de l’optronique

    Nexeya et i2S annoncent la création d’un Pôle optronique commun par le biais d’une prise de participation d’i2S à hauteur de 49% au capital de NOVALASE, filiale de Nexeya. 

    En savoir [+]

recommander imprimer