Les partenariats

i2S les partenariatsAu fil des années, i2S a construit un réseau international de partenaires industriels de renom, d’intégrateurs spécialisés internationaux ou locaux, de distributeurs internationaux coopératifs, de prestataires de services, de bureaux d’étude et de laboratoires de recherche.
Ce réseau permet à i2S de disposer de ressources coopératives et spécialisées qu’elle met à disposition de ses clients dans le cadre des développements de projets.
i2S entretient ces partenariats avec le souci du métissage des savoirs , de la transparence des stratégies et du partage des richesses .
Ainsi ces partenariats technologiques sont-ils particulièrement forts et pérennes dans le temps, garantissant la qualité et la continuité de nos services de design.

Partenaires scientifiques

Le Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique (LaBRI: spécialisé dans le traitement d’image, le tracking et l’indexation vidéo, la vision 3D et la réalité virtuelle, le Laboratoire RFV de l’ INSA de LYON spécialisé dans le traitement des images documentaires et des livres numériques, le Laboratoire L3I de l’Université de la ROCHELLE (spécialisé en classification multi critère), le Centre de Physique Moléculaire et Ondes Hertzienne de l’Université de BORDEAUX ( CPMOH, spécialisé en laser et optique ondulatoire) sont des exemples de partenariats universitaires qui permettent à i2S de développer des solutions disposant des toutes dernières avancées en matière d’acquisition d’image, de traitement d’image et de data mining associé.

Partenaires industriels

Autre exemple, dans le domaine industriel, NOVALASE, entreprise spécialisée en Opto-Mécanique a co-développé avec i2S la caméra du fameux CopiBook et fabrique nombre de modules optiques équipant des ensembles OEM produits par i2S.

Partenaires Groupe i2S

Dans certains cas, i2S s’implique dans les premiers pas de sociétés innovantes en création. Elle aide le management dans le développement progressif de leur business et peut, dans certains cas, prendre des participations raisonnées et minoritaires. C’est ainsi qu’i2S est actionnaire de ASSY, concepteur et fabricant de la DIGITIZING LINE, et de ARKHENUM, leader français de la numérisation et de la valorisation de patrimoines culturels. 

Partenaires GIE

Afin de servir au mieux certains grands comptes industriels, i2S est à l’initiative du montage de groupement d’entreprise soit pour répondre à un besoin précis et ponctuel soit pour accompagner ses clients dans une solution durable.
C’est ainsi que, sous l’impulsion et l’assistance du groupe THALES, i2S a été à l’origine, et maintenant actionnaire assurant la présidence, de la société Aquitaine Inter Group (AIG s.a.s) regroupant 6 sociétés actionnaires ou associées, et spécialisée dans la réalisation et la maintenance de bancs de test et de calibration. 

Partenaires fabricants

Enfin, les principales sociétés internationales, leaders du marché de la vision industrielle comme MATROX, SONY, DALSA, FUJINON,... ont choisi i2S pour les représenter et commercialiser leurs produits en FRANCE.

 

  i2S_vision_partenaires_arkhenum.gif

i2S_vision_partenaires_labri

i2S_vision_partenaires_novalase

i2S_vision_partenaires_Assy i2S_vision_partenaires_Matrox  
i2S_vision_partenaires_Sony
  i2S_vision_partenaires_cpmoh i2S_vision_partenaires_Dalsa i2S_vision_partenaires_Thales  

 

  • i2S DigiBook au Cebit 2010

    i2S DigiBook expose du 2 au 6 mars 2010 au Cebit, hall 3 stand E29.

    En savoir [+]

  • Congres des distributeurs i2S DIGIBOOK, Bordeaux

    Le réseau de distributeurs d'i2S DigiBook se réuni du 12 au 14 janvier 2010. 

    En savoir [+]

  • 17 décembre 2009 - Lancement de POLINUM, La Plateforme Française de «Numérisation Augmentée»

    POLINUM, consortium français pour la numérisation et la valorisation des fonds patrimoniaux, industriels et informationnels, se pose comme une véritable alternative...

    En savoir [+]

  • 30 novembre 2009 - i2S acquiert 61% de la société AMANAGER

    Dans le cadre du fort développement de son activité de valorisation des contenus numériques, i2S prend le contrôle de la société Amanager, spécialisée dans les applications de visualisation sur Internet, créatrice de la suite DivvaBook. 

    En savoir [+]

  • 30 juillet 2009 - Nexeya et i2S s’associent dans Novalase sur le marché de l’optronique

    Nexeya et i2S annoncent la création d’un Pôle optronique commun par le biais d’une prise de participation d’i2S à hauteur de 49% au capital de NOVALASE, filiale de Nexeya. 

    En savoir [+]

recommander imprimer