Régional Sales Manager

Régional Sales Manager

i2S est une PME spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente en France et à l’international de solutions à forte valeur ajoutée dans le secteur de l’optronique et de l’électronique.

Pour la « Business Unit » DigiBook, spécialiste de solutions de numérisation, logiciels de workflow et de bibliothèques numériques à l’international, nous recherchons un « Regional Sales Manager ».

Vos principales missions sont :

  • Business push :
    • développement et installation de nouveaux partenaires et canaux de vente ;
    • développement des ventes sur un territoire international large qui couvre : UK, Inde, Middle East, Turquie, Egypte, Afrique, Australie.
  • Business pull :
    • connaître parfaitement les clients finaux et leurs attentes/besoins ;
    • création de la demande par nos end-users ;
    • faire émerger les projets chez les clients.

F/H, ingénieur(e) de formation avec fort complément commercial ou diplômé(e) d’une école de commerce, vous justifiez d’une expérience significative (7 à 10 ans) en tant que commercial à l’international et vous êtes clairement de culture anglophone. Vous avez déjà développé un réseau international de partenaires idéalement à destination de clients finaux tels les institutions publiques, les bibliothèques, les archives, les universités, les musées. Vous êtes un combatif au naturel, vous savez fédérer et mobiliser des partenaires autour des objectifs de votre entreprise. Diplomate, convaincant et habile négociateur, vous savez contrôler votre stress lors de phases stratégiques de vente, face à des interlocuteurs exigeants, souvent de haut niveau hiérarchique et de tradition culturelle différente. Déplacements fréquents à prévoir. La maîtrise parfaite de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, est indispensable et la pratique courante d’une troisième langue est nécessaire, comme le turc ou l’arabe.

Pas besoin de nous chercher, nous sommes sur les réseaux sociaux comme Twitter, Linkedin, Facebook et Instagram.

Bonne chance !

Laisser un commentaire

Share This