Deux de nos innovations sélectionnées à Enova

Deux de nos innovations sélectionnées à Enova

Nous somme fiers et honorés que deux de nos produits soient sélectionnés par le Club des Experts comme pépite de l’innovation Enova Paris 2017. Venez découvrir nos deux caméras « TZcam » et « IMDC True Color »sur notre stand C6 ou sur le mur interactif de l’innovation, situé au sein du stand L38. Les visiteurs et les experts peuvent voter via un QR code, sur l’écran ou sur Internet sur le site dédié.

lire plus
Manuel Valls visite l’usine du futur

Manuel Valls visite l’usine du futur

Hier, jeudi 27 octobre, nous étions en ébullition chez i2S. Nous avons eu l’extrême privilège de rencontrer le Premier Ministre, Manuel Valls dans le cadre du programme « Usine du Futur » lancé par la Région Nouvelle Aquitaine. Ce programme ambitieux, il s’agit de « faire de la Nouvelle-Aquitaine un leader du renouveau industriel français à l’heure du numérique et d’accompagner les entreprises vers un nouveau modèle d’usine à la fois compétitif, humain et respectueux de l’environnement ».

lire plus
i2S signe un accord de partenariat avec CEA Tech pour l’imagerie Terahertz et multi-spectrale

i2S signe un accord de partenariat avec CEA Tech pour l’imagerie Terahertz et multi-spectrale

Dans le cadre du renforcement de notre recherche et développement i2S conclut un accord majeur de partenariat de 3 ans avec CEA Tech. Cet accord comprend la création d’un laboratoire commun dédié au développement de solutions d’imagerie Terahertz et d’imagerie multi-spectrale. Le LETI, institut de CEA Tech, est l’un des premiers acteurs mondiaux de la recherche dans le domaine de l’imagerie infrarouge. Fort de cette expérience, il a développé depuis plusieurs années des technologies innovantes de capteurs très sensibles pour les ondes Terahertz.

lire plus
Retour vers le futur… en Seine.

Retour vers le futur… en Seine.

Dimanche pour terminer le festival en beauté, nous avions rendez-vous à la Gaité Lyrique, sur le stand de Dassault Systèmes, « 3D experience company » afin de découvrir le prototype « open source drone », un projet porté par des passionnés du secteur et avec qui i2S serait honoré d’apporter ses compétences en traitement et capture d’images. Nous partageons les mêmes valeurs que les protagonistes dont le but est d’inventer une innovation de rupture dans le secteur des drones.

lire plus
i2S confirme ses ambitions d’innovation avec le lancement d’un nouveau Laboratoire Commun PLIIS

i2S confirme ses ambitions d’innovation avec le lancement d’un nouveau Laboratoire Commun PLIIS

Dans le cadre du développement technologique de ses produits dédiés à l’imagerie,  i2S est en recherche constante d’innovations aussi bien dans les domaines de l’éclairage, de l’optique, du traitement d’image ou de l’électronique embarquée. Ces dernière années, i2S a noué de nombreux accords de recherche avec des partenaires académiques pour offrir des produits et solutions les plus innovants possibles à nos clients.

Forts de cette culture de partenariat i2S et le LCPO (Laboratoire de Chimie des Polymères Organiques) ont gagné un appel à projet de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) pour la création d’un laboratoire commun PLIISPolymers Laboratory for Innovative Imaging Solutions dont le but est de développer des technologies innovantes à base d’électronique organique pour le domaine de l’imagerie.

lire plus
Running chez i2S

Running chez i2S

Le running est en vogue chez i2S. L’an dernier lors de la première édition du marathon de Bordeaux Métropole, onze salariés d’i2S ont joué le jeu et plus du double pour cette nouvelle édition de nuit. i2S, c’est une entreprise qui capte et traite les images dans toutes conditions, mais, c’est aussi un nid de fondus de course à pied. Dans le cadre de la préparation de cette course métropolitaine girondine, les salariés se retrouvaient entre midi et deux pour s’entraîner. L’intérêt : déstresser, mais aussi faire dialoguer les services, briser la glace entre collègues un peu fâchés, renforcer l’esprit d’entreprise.

lire plus
Le « sales meeting » des distributeurs d’i2S

Le « sales meeting » des distributeurs d’i2S

Chaque année, i2S organise son « sales meeting » avec ses distributeurs internationaux pour échanger autour des enjeux du marché de la numérisation et pour présenter ses solutions de numérisation, traitement d’image et partage de fonds. Du 5 au 7 avril 2016, cette édition s’est déroulée chez i2S, qui a accueilli ses convives de 19 nationalités, d’Afrique, Asie, Amérique et Europe, une belle occasion pour les distributeurs :

lire plus
i2S certifié ISO 13485

i2S certifié ISO 13485

i2S fournit depuis plusieurs années de nombreux dispositifs vision pour le domaine médical. Fort de ces réussites et expériences, nous avons fortement investi dans nos « process qualité » afin de servir au mieux nos clients. La norme ISO 13485 est une norme internationale qui concerne le système de management de la qualité pour les dispositifs médicaux.

lire plus
10 nouveaux eScan Open System vendus en Chine.

10 nouveaux eScan Open System vendus en Chine.

Après son dernier voyage en Chine, Alex Besson, notre globetrotteur couvrant le marché asiatique, a vendu dix « eScan open system » dont deux à la prestigieuse Université de Pékin, les huit autres étant aux mains de notre partenaire chinois, en charge de la distribution des produits i2S sur ce marché.

lire plus
L’Open innovation chez i2S

L’Open innovation chez i2S

Chez i2S, un manifeste est aujourd’hui dédié à ce nouveau mode de penser l’innovation, nous incitons l’innovation interne par une réseau social d’entreprise, des groupes autonomes essaiment l’entreprise, notre veille est structurée pour mieux la partager entre nous. Collaborer avec des concurrents nous stimule, co-créer avec nos clients suscite chez nous de l’envie.

lire plus
La bibliothèque nationale du royaume du Maroc s’engage à préserver tout le patrimoine national

La bibliothèque nationale du royaume du Maroc s’engage à préserver tout le patrimoine national

La Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (dit « la BNRM ») est activement engagée à préserver le patrimoine national. Ce projet a vu le jour en 2009 dans le but de conserver, restaurer et numériser tous les fonds documentaires marocains, comprenant 80.000 manuscrits (soit 200.000 titres) de toutes les époques depuis le IXème siècle, qui sont conservés dans toutes les bibliothèques marocaines (BNRM, les bibliothèques patrimoniales, les bibliothèques universitaires, les bibliothèques publiques et les bibliothèques privées ouvertes au public).

lire plus
Caméra 3D : soyez prêt pour la troisième dimension !

Caméra 3D : soyez prêt pour la troisième dimension !

Le traitement d’image 3D est un sujet brûlant. Le nombre d’applications nécessitant des images 3D est en constante augmentation. Les applications types de la vision 3D sont les processus automatisés utilisant des robots dans les usines ou les entrepôts, les inspections de surface et les mesures volumétriques.
En développant sa première caméra 3D Time-of-Flight (ToF), notre partenaire Basler vous permet de profiter des nouvelles possibilités offertes par la troisième dimension.

lire plus
Comment vendre des scanners de livres en Chine

Comment vendre des scanners de livres en Chine

En fin d’année 2015 et durant quinze jours, Alex Besson, globetrotteur d’i2S gérant les territoires asiatiques pour i2S a vécu une expérience mémorable en Chine dans les provinces à Kunming Yunnan – Guangzhou Guangdong. Objectif vendre des scanners de livres et solutions logicielles.

lire plus
18 scanners eScan Open System installés à la Bibliothèque nationale de France

18 scanners eScan Open System installés à la Bibliothèque nationale de France

Par l’intermédiaire de la société d’infogérance SEDECO, la Bibliothèque nationale de France s’équipe d’abord – en 2009 – de 12 eScan de première génération, 1er scanner de livre libre-service du marché facile d’usage et ergonomique. Ces 12 solutions de numérisation, installés sur 4 sites, permettent alors au public de demander à un opérateur de la Bibliothèque nationale de France de réaliser la copie d’un extrait d’une œuvre en haute qualité avec une sortie imprimée (unique mode de sortie autorisé par l’institution à cette époque).

lire plus
L’imagerie Terahertz chez i2S

L’imagerie Terahertz chez i2S

Aujourd’hui, la nécessité d’outils de haute performance dans de nombreux champs applicatifs est une occasion idéale pour les technologies Terahertz. Ainsi, en collaboration avec le Commissariat à l’énergie Atomique (CEA), i2S investit le marché de l’imagerie des matériaux avec un capteur unique opérant dans la gamme des ondes Terahertz, entre les ondes radio et le rayonnement infrarouge en ayant fabriqué LA caméra Terahertz du marché.

lire plus
Usine du futur ou lean ?

Usine du futur ou lean ?

Il y a 2 ou 3 ans, dans un souci de modernisation, rationalisation, de monter en efficacité des lignes de production, i2S a décidé de se lancer dans le lean durable® et l’usine du futur.

lire plus
Plongeons dans l’innovation

Plongeons dans l’innovation

Après notre voyage dans le pays de l’innovation et de la créativité, aux 24h de l’innovation, à Bidart dans le Pays Basque, nous revenons sur Terre chez i2Sons. En vingt-quatre chrono, nous avons rencontré plus de trois cent élèves d’écoles d’ingénieur, de commerce et de communication et marketing, des enseignants, chefs d’entreprise ou techniciens de collectivités locales, tous ouverts sur le « nouveau monde » qui nous entoure et connaissant la direction de l’innovation même si pour celle-ci, le choix de questionner ces générations Y et Z est totalement judicieux vues les questions complexes des entreprises présentes lors de cette édition. Un mélange trans-générationnel vivifiant associé à un cocktail de créativité et de passion partagée.

lire plus
i2S aux 24H de l’innovation

i2S aux 24H de l’innovation

Chez i2S, nous nous ouvrons de plus en plus au monde extérieur et encore plus vers les nouvelles générations. De par notre ADN, l’innovation créatrice dans l’image, sans cesse renouvelée, notre objectif est de « sourcer » des futurs talents lors de ce type d’événements et de nous confronter à la génération Y et Z et à la polymorphie de l’innovation. Faire danser les chiffres pour un chef d’entreprise est tout à fait légitime, où parts de mar­ché, ren­ta­bi­li­té et crois­sance sont les indicateurs de performances mais ces tableaux de bord ne sont plus aujourd’hui la boussole des capitaines d’industries.

lire plus
Share This